PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by Adpathway
Fière de sa francophonie, l’artiste fransaskoise Alexis Normand a l’objectif de « faire valoir » la francophonie de l’Ouest dans l’industrie musicale lors de BreakOut West 2025. (Photo d’archives) PHOTO: Nicole Romanoff Photography
Le plus grand événement de l'industrie musicale de l'Ouest canadien fait de la place aux artistes francophones. Jusqu’à dimanche, une variété d’artistes se rassemblent à Winnipeg, qui accueille cette édition du festival musical BreakOut West.
La coordinatrice de projets à la Société Chant’Ouest, Alexis Normand, s’est donné comme mission de vraiment célébrer justement toute la diversité de voix francophones dans le milieu culturel.
Lors du festival, l’artiste fransaskoise offre un panel intitulé Bridges Between Languages. Ce dernier vise à créer des ponts entre les anglophones et les francophones ainsi que les artistes multilingues.
« J’ai les larmes aux yeux juste en pensant à lier les identités de langues que j’ai en moi comme artiste. [...] C’est la francophonie qui m’a mené à ce moment ici. »
L’artiste queer et neurodivergent Sara Rose Hébert se dit reconnaissant des efforts linguistiques. Je suis pleine de gratitude de pouvoir participer à un volet francophone grâce à l’accès dans un milieu minoritaire francophone, partage l’auteur-compositeur.