PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En février 2019, un musicien constate la disparition de deux tubas qui se trouvaient à l’arrière de son véhicule, mais six ans plus tard, il retrouve un des deux instruments de musique, de façon inattendue.
Michael Raney a acheté le tuba Yamaha plaqué argent pour 10 000 $ en 2005 avec l'aide de ses parents, alors qu'il se spécialisait en musique à l'Université de la Saskatchewan.
Il y a six ans, il est revenu d'une répétition de fanfare avec le tuba, ainsi qu'un deuxième, plus petit, à l'arrière de sa voiture.
Il faisait si froid que les serrures de mon véhicule ont gelé. Je ne m'en suis pas rendu compte , a-t-il déclaré dans une émission de CBC. J'ai appuyé sur l'interrupteur, mais elles n'ont pas verrouillé, et quand je suis arrivé à mon véhicule le lendemain, les deux tubas avaient disparu.
Comble de malheur, Michael Raney ne pouvait pas recevoir l’appui de son assurance, car il utilisait l’instrument pour des concerts rémunérés. Mais au moment où l'assurance habitation l’a informé qu’il ne couvrait pas le coût, il a reçu un appel.
J'ai reçu un appel du même expert qui avait traité la réclamation en 2019 , affirme-t-il. Il m'a appelé et m'a dit : Croyez-le ou non, nous avons trouvé votre tuba. La police de Saskatoon l'a trouvé dans un appartement abandonné et il traîne au poste de police, et ils aimeraient qu'il parte.
Michael Raney était absolument stupéfait de ce développement.
Il y avait une partie de moi qui avait honnêtement passé à autre chose et l'avait oublié, même si j'avais toujours gardé espoir. Et tout d'un coup, c'était incroyable.
Raney a dit que la première chose qu'il a faite quand il l'a récupéré a été de l'apporter à un magasin de réparation de musique pour le faire nettoyer en profondeur.
Il est magnifique , soutient-il. Je m'attendais à ce qu'il soit plat, et que des gens aient sauté dessus, ou l'aient jeté hors du véhicule. Mais il est presque exactement tel que je l'avais la dernière fois.
Le second tuba n'a jamais été retrouvé, mais le musicien a dit qu'il est joyeux d’avoir pu récupérer un des deux.
Ce n'était pas la première fois que le tuba retrouvé a été volé à Michael Raney. Quelques années après l'avoir acheté, l'instrument a été déplacé de sa voiture et retrouvé caché dans un cabanon voisin le même jour.
Avec les informations de Alex Kozroski